Emploi
Les meilleurs sites pou trouver une alternance ?

Les meilleurs sites pou trouver une alternance ?

Il est aujourd’hui très fréquent de se perdre en cherchant une alternance. Pour cause, les sites qui mettent en avant les contrats d’alternances sont très nombreux et il est possible de ne toujours pas y voir clair. Pourtant, comprendre leur fonctionnement pourrait vous permettre de maximiser vos chances de trouver la perle rare. Découvrez ici les meilleurs sites pour trouver votre alternance.

Les sites institutionnels

Si vous recherchez une alternance, vous pouvez prendre par les sites institutionnels.

LE PORTAIL DE L’ALTERNANCE

Spécialement piloté par le ministère du Travail, ce site est le meilleur outil pour trouver un stage. Elle se positionne comme la première référence pour gagner du temps, avec plus de 9000 offres d’emploi exclusivement dédiées à l’alternance. Le portail de l’alternance se présente sous forme de deux volets. Le premier, consacré principalement aux entreprises leur permet de publier les offres. De l’autre côté, la partie réservée aux alternants. Ceux-ci peuvent analyser les offres afin de choisir celui qui leur convient.

APEC

L’Apec est le site d’alternance le plus connu et le plus plaisant. C’est une organisation financée par la participation d’entreprises privées. Les contrats proposés sur ce site sont de tous les types de niveaux et accessibles à tous les diplômés, y compris les plus jeunes. Avec plus de 400 offres d’alternance publiées chaque jour, vous trouverez forcément celle qui vous convient. Pour y effectuer une recherche, il vous suffira de sélectionner le contrat désiré et d’appliquer un filtrage en fonction de votre localisation, de votre secteur d’activité et de votre profession.

1JEUNE1SOLUTION.GOUV

Récemment lancé par le gouvernement, ce site compte déjà plus de 21 000 annonces d’emploi. L’objectif de départ est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Notez que ce site est limité aux diplômés ayant moins de 30 ans. Pour l’exploiter, il faut sélectionner l’option « contrat en apprentissage » et filtrer les offres en fonction de votre situation géographique ainsi que de la durée que vous souhaitez pour votre contrat.

PÔLE EMPLOI

Très connu par les demandeurs d’emploi, ce site met en avant aussi bien des offres d’emploi ordinaire que des contrats d’alternance. Il s’agit de l’un des meilleurs sites développés par le gouvernement. Pour y faire une recherche, il faut simplement filtrer les offres en sélectionnant l’option contrat en alternance.

LA BONNE ALTERNANCE — PÔLE EMPLOI

C’est un site dédié strictement aux contrats en alternance. Sa spécificité réside dans le fait qu’il publie, en lieu et place des offres d’emploi, une liste des entreprises qui recrutent en apprentissage. En effet, grâce à son système d’algorithme, il identifie les sociétés qui ont engagé un grand nombre d’étudiants en alternance au cours des dernières années afin d’optimiser les chances des étudiants en alternance dans leur recherche. Pour faire une recherche, vous n’aurez qu’à insérer les critères qui conviennent grâce à un filtre.

Les sites généralistes

Vous pouvez également vous référer aux sites généralistes.

KELJOB

En dehors d’être le premier site de recherche d’emploi en France, il est le plus réputé de tous avec plus de 30 000 contrats proposés. Keljob enregistre plus de 1 000 offres en alternance chaque mois. De surcroît, grâce à son application intégrée, les étudiants peuvent déposer leur CV et leur lettre de motivation directement sur le site. Pour effectuer une recherche, il suffit d’entrer vos besoins.

INDEED

Contrairement aux différents sites d’alternance, Indeed est un moteur de recherche. Il présente toutes les offres proposées sur internet. Vous pouvez trouver jusqu’à 15 000 annonces en quelques secondes. Très ergonomique, ce site vous garantit un emploi adapté à vos attentes. Cependant, vous devez faire face à des centaines de concurrents qui sont également à la recherche d’un emploi. Pour effectuer une recherche, vous devez préciser vos conditions de recherche.

MONSTER

D’origine américaine, ce site a su s’imposer sur le marché de l’emploi français. Très épuré et très agréable d’utilisation, vous avez la possibilité de publier votre curriculum vitae directement, ce qui devra vous favoriser. En effet, les entreprises verront ainsi vos informations, puis pourraient vous sélectionner.

WALT

Walt pourrait être comparé à une encyclopédie. Vous y retrouverez tout ce qui concerne les offres d’emploi, en allant des offres de formation aux contrats en alternance. En outre, ils proposent des conseils qui vous permettraient de décrocher votre emploi. Walt vous offre une visibilité accrue après votre inscription. Vous pourrez en quelques clics obtenir un job ou même vous faire contacter par une entreprise.

JOBIBOU

Il se positionne comme le premier site de recherche d’emploi classique et en alternance dans les domaines commerciaux, des relations avec le client et en marketing. De plus, vous trouverez des astuces sur la recherche d’emploi dans leur espace dédié au blog. Pour faire une recherche, il suffit de vous inscrire sur le site et d’y enregistrer votre curriculum vitae.

JOBIRL

La plateforme se base sur la force du réseau pour mieux servir. En effet, elle vous met en contact avec des professionnels afin de vous permettre d’en apprendre plus sur les métiers de votre choix. En plus, vous pourrez entrer en contact avec des employés pour avoir plus d’information sur l’atmosphère de travail dans l’entreprise qui vous intéresse. Avec plus de 8000 annonces en alternance, des astuces utiles et des contacts de professionnels, vous êtes parti pour trouver l’emploi qu’il vous faut. Pour effectuer une recherche, vous avez deux possibilités. La première consiste à faire une recherche comme sur tout autre site. La seconde consiste à vous immiscer dans le réseau de professionnels afin d’en découvrir plus sur votre orientation.

En parcourant ces différents sites, vous trouverez sans doute un contrat d’alternance.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.