Formation professionnelle
Quelle est la meilleure période pour organiser un teambuilding au Portugal ?

Quelle est la meilleure période pour organiser un teambuilding au Portugal ?

Si le teambuilding est une activité d’entreprise fortement appréciée par les employés, c’est aussi un projet à gérer pour les managers ou le département RH. Entre le budget, les activités à prévoir, la logistique (transport, hébergement, restauration), c’est toute une organisation.
Il est de plus en plus courant de voir des teambuilding s’organiser à l’étranger, et le Portugal fait partie des destinations prisées pour ce type d’événement. Comment réussir un son événement et quelle est la meilleure période pour organiser un teambuilding au Portugal ? Pour plus d’informations sur le sujet, lisez ce qui suit.

Conseils de préparation d’un teambuilding

Si vous êtes en charge de l’organisation du teambuilding de votre entreprise, il est important de créer un rétroplanning et de préparer l’événement en tenant compte des objectifs : s’agit-il de motiver les équipes, de créer un sentiment d’appartenance à l’entreprise, de développer l’esprit d’équipe et de collaboration… ou est-ce tout simplement un événement annuel qui figure systématiquement au calendrier ? En fonction de cela, vous pourrez réfléchir au format à privilégier : un week-end dans un hôtel avec des présentations prévues en salle de réunion ou au contraire une seule journée en plein air pour une sortie plus ludique et agréable, un séjour de plusieurs jours à l’étranger… Les possibilités sont nombreuses ! C’est aussi en fonction des objectifs du teambuilding que vous pourrez réfléchir au type d’activités à proposer : sportives, créatives, jeux d’opposition et stratégie…

Quand partir pour un teambuilding au Portugal ?

Pour un teambuilding original qui marque les esprits, rien de mieux qu’un voyage à l’étranger ! Si votre budget le permet, organiser un teambuilding au Portugal peut être une excellente idée. Ce pays, à quelques heures en avion de la France, bénéficie d’une météo clémente la majeure partie de l’année, et, quelle que soit la période choisie, vous aurez de bonnes chances de profiter d’un climat doux et agréable pour des activités en extérieur. Toutefois, cela nécessite de l’anticipation et de l’organisation ! Il peut être intéressant de faire appel à une agence événementielle pour vous aider à organiser votre teambuilding au Portugal. En plus d’être conseillé et accompagné dans l’organisation, une agence pourra vous proposer quelques activités à faire découvrir à vos collaborateurs. Vous pourrez également prendre conseil pour savoir quelle est la meilleure période pour organiser votre teambuilding au Portugal.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.