On pense souvent qu'il faut ĂŞtre un expert pour lancer un business en ligne, cependant, il n'en est RIEN !
Ce mythe freine des milliers de personnes chaque année.
En réalité, ce n'est absolument pas une question de compétences techniques, il s'agit surtout d'une question d'état d'esprit.
Ce qui bloque principalement, c'est la peur de l'échec, mais certainement pas le manque de talent !
La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des modèles simples, concrets et accessibles, même si vous partez de zéro.
Dans ce guide, explorez 3 idées de business en ligne parfaitement adaptées aux débutants.
Vous démarrez sans capital, sans équipe, et surtout sans attendre...
La plupart des gens ont une vision trop réductrice de l'affiliation, qui se limite à l'e-commerce, aux formations en ligne ou aux logiciels SaaS.
Cependant, cette vision est très loin de refléter la réalité et la portée réelle du marketing d'affiliation.
De nombreux entrepreneurs nous ont confié que l'affiliation s'infiltre bien au-delà des secteurs classiques, parfois même dans des domaines complètement inattendus.
Prenons l'exemple d'un propriétaire de boutique de téléphone mobile. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ses revenus ne proviennent pas uniquement de la vente de téléphones ou d'accessoires.
En réalité, près de 90% de ses gains sont générés par la commercialisation d'abonnements auprès d'opérateurs, une source de commissions régulières et automatiques.
En fait, l'affiliation ne se limite pas au web. C'est un modèle économique ultra puissant, qui s'intègre où il y a une offre à recommander, avec bien évidemment un potentiel de revenus récurrents.
Imaginez que vous rentriez dans une boutique de téléphonie mobile. À première vue, vous pensez que son chiffre d'affaires repose sur les smartphones, les coques et les accessoires.
Mais la réalité est tout autre, ce qui rapporte vraiment, ce sont les abonnements.
Chaque fois qu'un client souscrit à un forfait via la boutique, le vendeur perçoit une prime à la souscription, et également une commission mensuelle tant que l'abonnement reste actif.
Ainsi, tant que le client reste abonné, la boutique continue de générer des revenus récurrents, exemple parfait de revenu passif.
Mais, le plus astucieux dans ce business modèle, réside dans le fait que lorsque le client revient dans la boutique pour résilier son abonnement ou changer d'opérateur, le commerçant est aussi affilié aux autres réseaux concurrents.
Résultat, la boutique reste gagnante quelle que soit la décision du client.
L'affiliation demeure un écosystème en pleine mutation et s'impose comme l'un des modèles les plus puissants pour générer des revenus passifs sur Internet.
Mais dans cette jungle, difficile de s'y retrouver lorsque l'on est seul et surtout débutant.
Si vous voulez gagner un temps précieux et éviter les pièges classiques, ce qui fait vraiment la différence, c'est l'accès à un réseau privé de mentors experts dans l'affiliation marketing.
Si vous voulez allez plus loin, découvrez notre partenaire, La Nation Divergente, un Club Privé en Marketing d'affiliation.
Vous aurez accès à une vision stratégique claire, un entourage stimulant, ainsi que des conseils personnalisés.
Il ne s'agit pas simplement d'un accompagnement, mais voyez cela comme un levier de transformation pour bâtir une activité en ligne rentable, et pourquoi pas atteindre votre liberté financière.
A découvrir également, un excellent article passionnant et percutant de notre confrère le Club de Joe, qui explore en profondeur le rôle des Clubs Privés dans le développement de business en ligne. Une lecture, qui nous pensons, pourrait changer complètement votre perception des opportunités en ligne.
Opportunité N°2 : Le pouvoir des Mots pour gagner sa vie en ligne
Aujourd'hui, Maîtriser la Rédaction Web est devenue une denrée rare.
En effet, savoir écrire ne suffit plus, il faut sans cesse apprendre à écrire pour captiver, convaincre ou convertir. C'est là que la rédaction web et le copywriting entrent en jeu.
Ce duo redoutable permet à des milliers de freelances, créateurs de contenu et infopreneurs de générer des revenus en ligne, simplement avec des mots. Mais la bonne nouvelle, nul besoin d'être un romancier ou un expert du SEO pour débuter.
La rédaction web consiste à produire des contenus optimisés pour Internet. On y retrouve des articles de blog, des pages produits, des newsletters, ou tout simplement des fiches SEO...
Concernant le Copywriting, l'art de vendre avec les mots (l'art de la persuasion), est un levier incontournable pour rédiger des pages de vente, des emails persuasifs ou des publicités efficaces.
Ces deux compétences sont très recherchées par les entreprises, les start-up et les infopreneurs.
C'est pour cette raison que l'on voit fleurir des milliers d'offres de missions chaque semaine sur les plateformes de freelancing.
C'est par ailleurs l'un des moyens de générer ses premiers revenus sans investir un centime. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez apprendre ces compétences rapidement, sans sortir de chez vous. En vous formant intelligemment, vous pouvez monétiser votre plume en quelques semaines.
Certains copywriters freelances débutants signent leurs premières missions entre 300 et 500€, simplement pour avoir rédigé une séquence d'emails ou une landing page.
Cependant, avec l'expérience, les tarifs peuvent très vite s'envoler.
Alors, si vous aimez écrire et que vous cherchez une solution pour sortir du salariat ou éventuellement compléter vos revenus, la rédaction web, ainsi que le copywriting sont des options accessibles, durables et évolutives.
Ce qu'il faut retenir :
Pas besoin de diplôme en lettres ou d'avoir un talent inné pour vivre de vos mots. Avec de la curiosité, de la rigueur et une bonne méthode, vous pouvez transformer votre plume en véritable levier économique.
Nous vivons dans un monde numérique en constante demande de contenu de qualité, les marques, les entrepreneurs, ainsi que les médias, cherchent des rédacteurs capables d'informer ou de vendre.
Ne laissez pas dormir ce potentiel, lancez vous !
Dans ce monde, ceux qui savent bien manier les mots ont un pouvoir immense, et surtout de belles opportunités à saisir.
Opportunité N°3 : L'Assistance Virtuelle
Comment devenir un allié incontournable des entrepreneurs en ligne ?
Derrière chaque entrepreneur digital débordé, il y a la plupart du temps une assistante virtuelle efficace.
Et si c'était votre prochain rôle ?
Ce métier en plein essor consiste à soutenir des professionnels à distance dans des tâches variées. Comme par exemple la gestion d'e-mails, la planification, le SAV, la création de contenus, la publication sur les réseaux sociaux, ou plus encore de support administratif.
Cependant, nul besoin d'être expert technique ni diplômé en gestion. Ce que l'on attend simplement d'un bon assistant virtuel , c'est avant tout de la rigueur, de la réactivité, un bon sens de l'organisation et la capacité à apprendre rapidement. Si vous êtes à l'aise avec les outils numériques de base (Google workspace, Trello, Canva...), vous avec déjà un excellent point de départ. C'est une activité adaptée à tous les profils, que vous soyez salarié en reconversion, étudiants, jeunes parents, ou bien encore digital nomads...
La particularité majeure de l'assistance virtuelle, est qu'elle vous permet de démarrer sans capital, depuis chez vous, en vendant directement votre temps et vos compétences. Ce n'est pas un simple job à distance, mais un véritable levier pour construire une activité freelance pérenne.
De nombreux assistants finissent par se spécialiser dans des domaines à forte valeur ajoutée comme par exemple le webmarketing, le lancement de formation en ligne ou la gestion d'e-commerce. Cette activité, leur permet d'augmenter significativement leurs revenus tout en choisissant leurs clients.
Si vous cherchez une opportunité concrète et flexible pour générer vos premiers revenus sur Internet, l'assistance virtuelle est une excellente porte d'entrée vers le monde du freelancing digital.
Ce qu'il faut retenir :
L'assistance virtuelle demeure un levier concret pour commencer à générer des revenus rapidement, sans produit à créer. C'est une activité accessible dès aujourd'hui, même avec peu de compétences techniques.
Les entreprises et entrepreneurs du web, sont en quĂŞte de personnes fiables et autonomes, qui plus est, si vous ĂŞtes capables de les soulager au quotidien.
En maîtrisant quelques outils simples, vous pouvez déjà proposer vos services et vous démarquer. Il s'agit d'une opportunité sérieuse à envisager pour construire un revenu stable et à votre rythme.
méthode Traficapture pour générer des revenus passifs, système Traficapture 100% automatisé, stratégie de redirection de trafic organique ciblé, fonctionnement du système Traficapture expliqué, créer un système de vente automatisé en ligne, comment automatiser un business en ligne avec Traficapture, construire un tunnel, de vente automatisé en quelques semaines, transformer du trafic organique en revenus passifs, générer des revenus passifs sans créer de produit, comment gagner de l'argent automatiquement sur Internet, créer plusieurs sources de revenus passifs en ligne, atteindre l’indépendance financière avec un système automatisé, vivre librement grâce à un business passif, générer des revenus en ligne sans capital de départ, devenir libre financièrement sans expérience technique, bâtir un revenu passif à partir de ses compétences, rediriger du trafic organique vers une offre ciblée, détourner intelligemment du trafic existant sur Internet, stratégie gratuite de génération de trafic qualifié, utiliser les réseaux sociaux pour générer du trafic passif, attirer du trafic qualifié sans publicité payante, maximiser la visibilité en ligne sans dépenser un centime, trafic ciblé pour niche spécifique sans publicité, apprendre à monétiser ses compétences en ligne, accompagnement pas à pas pour débutants en business digital, communauté d’entrepreneurs du web solidaires, se former au business automatisé avec un mentor, réseau d’entraide pour créer un business en ligne rentable, apprendre à générer des revenus passifs en étant guidé, mentorat pour réussir son business en ligne
NOT META : This site is not a part of the Facebook website or META Inc. Additionally,
This site is NOT endorsed by Facebook in any way. FACEBOOK is a trademark of META, Inc.
Copyright © rflex.fr I 2025
Le site rflex.fr
est édité par:
LAN Média
SIRET: Création en cours
Siège social: xxxxxxx , FRANCE
TEL: contact@rflex.fr
Le site rflex.fr
est hébergé par:
SYSTEME.IO
Siège social : ITACWT Limited, 3 Cruise Park Rise, Tyrrelstown, Dublin 15, Irlande
Par l’accès et l’utilisation du site Web, vous vous déclarez expressément d’accord avec les conditions suivantes et avec la politique de confidentialité.
Droits de propriété intellectuelle
Le contenu de ce site, y compris les marques, logos, dessins, données, noms de produit ou de société, textes, images, etc. est protégé par des droits intellectuels et appartient à LAN Média ou aux tiers titulaires de ces droits.
Limitation de responsabilité
L’information sur le site Web est de nature générale. L’information n’est pas adaptée à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peut donc pas être considérée comme un conseil personnel, professionnel ou juridique à l’utilisateur.
LAN Média s’efforce autant que possible à ce que l’information mise à disposition soit exhaustive, correcte, précise et actualisée. Nonobstant ces efforts, il peut apparaître des inexactitudes dans l’information mise à disposition. Si l’information fournie comportait des inexactitudes ou si certaines informations n’étaient pas disponibles sur ou via le site Web, LAN Média s’efforcera autant que possible d’y remédier dans les plus brefs délais.
LAN Média ne peut cependant être tenu pour responsable de dommages directs ou indirects qui découleraient de l’utilisation de l’information sur ce site.
Si vous constatez des inexactitudes dans les informations qui sont mises Ă disposition via le site, vous pouvez prendre contact avec le gestionnaire du site.
Le contenu du site (y compris les liens) peut être adapté, modifié ou complété à tout moment sans notification ou avis. LAN Média ne fournit aucune garantie pour le bon fonctionnement du site Web et ne peut être tenu pour responsable à aucun moment pour un mauvais fonctionnement ou une (in)disponibilité temporaire du site Web ou pour une forme quelconque de dommage, direct ou indirect, qui découlerait de l’accès au ou de l’utilisation du site Web.
LAN Média ne peut en aucun cas être tenu pour responsable, vis-à -vis de qui que ce soit, de façon directe ou indirecte, particulière ou autre, pour des dommages dus à l’utilisation de ce site ou d’un autre, en particulier par suite de l’emploi de liens ou d’hyperliens, y compris, sans limitation, de tous pertes, interruptions de travail, dommages aux logiciels ou autres données sur le système informatique, aux appareils, programmes ou autres de l’utilisateur.
Le site Web peut comporter des hyperliens vers des sites Web ou pages de tiers, ou y renvoyer indirectement. Le placement de liens vers ces sites Web ou pages n’implique en aucune manière une approbation implicite de leur contenu.
LAN Média déclare expressément qu’il n’a pas de contrôle sur le contenu ou sur d’autres caractéristiques de ces sites Web, et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de leur contenu ou caractéristiques, ou pour toute autre forme de dommage par suite de leur utilisation.
Droit applicable et tribunaux compétents
Le droit français est d’application à ce site. En cas de contestation/plainte, les autorités Française et les tribunaux compétents.
Si l’une des dispositions de cette clause de non-responsabilité et politique de confidentialité s’avérait invalide, elle sera remplacée par une disposition qui se rapproche le plus possible de la finalité sous-jacente de la disposition ci avant.
NON, NE PARTEZ PAS.
LAISSEZ MOI VOUS OFFRIR CE GUIDE !
Vous souhaitez créer une activité complémentaire en ligne, et gagner vos premiers euros , même si vous partez de zéro ?
Notre Guide est parfaitement conçu pour vous, même si vous êtes un pur débutant, sans y passer tout votre temps !
Je HAIS le spam. Votre email ne sera jamais partagée
La présente Charte de Confidentialité a vocation à vous informer sur la manière dont nous procédons, directement ou indirectement, à la collecte, au traitement et à la conservation de vos données personnelles.
Cette Charte de Confidentialité a été mise à jour la dernière fois le 10 Mai 2025. Nous pouvons être amenés à la modifier et vous invitons donc à la consulter régulièrement afin de rester informés des éventuelles mises à jour.
Nous avons pour activité la promotion de contenus alternatifs fondés sur l’expérience les travaux de recherche et les connaissances de leurs auteurs, dans différents domaines tels que notamment la finance, l’économie, le marketing, le développement personnel et le e-commerce en général (ci-après les « Infoproduits »).
Les Infoproduits sont présentés sous la forme de :
– Guides ou manuels accessibles sur format digital ou sur format papier (ci-après les « Dossiers ») ;
– Formations sous la forme de programmes vidéo (ci-après les « Formations ») accessible sur format digital ;
– Webconférences diffusées en direct ou en rediffusion (ci-après les « Webconférences »).
Chaque Infoproduit fait l’objet d’une présentation figurant sur le Site et le cas échéant sur les supports commerciaux diffusés par tout autres moyens, notamment sur support digital (ci-après les « Offres Infoproduit »).
Nous nous préservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis la liste des Infoproduits présentés sur le Site.
1. Description des Dossiers
Chaque Dossier proposé gratuitement sur le site a un rôle purement informatif, non lucratif et ne constitue en aucune façon une opération commerciale directe ou indirecte.
2. Description des Formations
Chaque Formation payante présenté sur le site appartient à son créateur qui est seul responsable du contenu de ses formations, du SAV et de toutes autres questions relatives à la commercialisation de ces formations.
Si celles ci sont proposé gratuitement sur le site, elles ont un rôle purement informatif, non lucratif et ne constituent en aucune façon une opération commerciale directe ou indirecte.
Notre rôle étant de faire la promotion des formations auxquelles nous croyons, que nous avons testé et que nous estimons efficaces et pertinentes pour notre audience. Notre avis doit donc être considéré comme purement informatif.
3. Description des Webconférences
Idem que pour les formations ou les dossiers aux paragraphes précédents.
4. Cookies
Quels sont nos principes en matière de données personnelles ?
Transparence et finalité : aucune donnée personnelle n’est collectée à votre insu. Nous collectons et traitons vos données personnelles uniquement aux fins décrites dans la présente Charte de Confidentialité.
Proportionnalité et pertinence : le traitement et la collecte de vos données personnelles s’inscrit exclusivement dans le cadre de la fourniture ou de l’amélioration de Nos Services et notamment pour le traitement des réservations que vous auriez réalisé par le biais de nos Partenaires Commerciaux.
Sécurité et Confidentialité : nous considérons comme confidentielles les données personnelles que vous nous communiquez et prenons les dispositions raisonnables et nécessaires, pour éviter qu’elles ne soient accidentellement supprimées ou perdues et pour empêcher qu’elles ne soient frauduleusement modifiées, consultées ou divulguées à des tiers non autorisés.
Quel type de données collectons-nous ?
Il est entendu par donnée personnelle toute information à caractère personnel que vous êtes susceptible de fournir dans le cadre de l’utilisation de Nos Infoproduits et qui peut permettre, directement ou indirectement, de vous identifier en tant que personne physique.
Les données personnelles que nous sommes susceptibles de collecter sont vos noms et prénoms, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone fixe ou mobile, la langue parlée, votre date de naissance, votre statut marital, votre adresse IP, vos données de connexion et de navigation.
À quelles occasions vos données personnelles sont-elles collectées ?
Nous sommes amenés à collecter, directement ou indirectement, vos données personnelles à différentes occasions :
l’acquisition d’un de nos Infoproduits gratuits ou payants ;
l’envoi d’un message électronique ;
l’inscription à la newsletter ;
la réponse à un questionnaire de satisfaction ;
l’acceptation des cookies.
Notre sous-traitant en matière de données bancaires est certifié PCI-DSS. Cette norme de l’industrie des cartes de paiement est un standard de sécurité international dont l’objectif est d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des transactions.
Nous ne collectons pas volontairement de données personnelles sensibles, telles que celles concernant la race, l’ethnie, les opinions politiques, croyances religieuses et philosophiques, l’appartenance à un syndicat, les détails de santé ou d’orientation sexuelle.
À quelles fins vos données sont-elles collectées ?
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
fourniture et gestion de Nos Infoproduits gratuits ou payants ;
mesure de votre satisfaction et suivi de la qualité ;
gestion et suivi de la relation client ;
gestion de la newsletter ;
connaissance de nos marchés et amélioration de la qualité Nos Infoproduits ;
gestion de vos demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition.
Votre inscription à la newsletter se fait uniquement à votre initiative et est susceptible d’être suspendue à tout moment par le biais de l’utilisation du lien de désinscription figurant en bas de chaque courrier électronique de newsletter (la « Newsletter »).
L’utilisation de nos Sites peuvent donner lieu, sous réserve de votre acception, à l’enregistrement de certaines informations relatives à la navigation de votre terminal à l’enregistrement dans des fichiers appelés « Cookies » installés sur votre terminal (les « Cookies »).
Ils ont vocation à fluidifier votre navigation et connexion, conserver vos préférences de mise en page, conserver vos identifiants pour accéder plus rapidement aux espaces en ligne et préférences d’affichage.
Des Cookies sont également déposés, par le biais de service tels que Google Analytics, pour comptabiliser le nombre de visite, page vue et le parcours de nos utilisateurs. Cette collecte de données est utile à l’optimisation de l’ergonomie et l’amélioration fonctionnelle de nos sites internet. Enfin lorsqu’en tant qu’utilisateur vous utilisez les fonctions de partage sur des réseaux sociaux, des Cookies peuvent également être transférés.
Pour s’opposer à l’usage des Cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur.
Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Vos Données Transactionnelles ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de la transaction, au suivi de la qualité, à la gestion des réclamations ou des contentieux le cas échéant.
Si vous êtes abonné à la Newsletter, nous conserverons votre adresse électronique à cet effet uniquement jusqu’à votre désinscription.
Les informations collectées par le biais des Cookies seront conservées pendant une période maximale de 24 mois.
Cependant, par dérogation à ce qui précède, nous sommes susceptibles d’étendre la durée de conservation de certaines de vos données et ce, uniquement dans le but de remplir les obligations légales à notre charge.
À l’expiration des délais susmentionnés, vos données seront soit anonymisées à des fins statistiques et selon un système d’archivage adapté à la préservation de vos droits, soit détruites.
Nous nous engageons à prendre toutes mesures techniques et organisationnelles pour limiter l’accès à vos données personnelles aux seules personnes habilitées et pour en assurer la sécurité contre tout type d’événements (destruction, perte, altération, diffusion ou accès non autorisé…).
Où vos données sont-elles conservées ?
Nous conservons vos données exclusivement au sein de l’Union Européenne ou aux États-Unis. Notre hébergeur est lié par des dispositions contractuelles assurant un niveau de protection des données similaire à celui prévu par la réglementation de l’Union Européenne.
Certains de nos Partenaires Commerciaux destinataires de vos données personnelles peuvent se trouver dans des pays offrant des niveaux de protection des données personnelles non équivalents au niveau de protection des données personnelles dans l’Union Européenne.
Dans cette hypothèse, nous avons encadré le transfert de vos données personnelles par le biais d’engagements contractuels afin qu’ils s’engagent à mettre en place un niveau suffisant de protection de vos données personnelles.
Quels sont vos droits concernant vos données ?
En cas de réclamation concernant l’utilisation de vos données, nous ferons nos meilleurs efforts pour vous répondre dans les meilleurs délais.
L’exercice de vos droits est gratuit, sauf si vous avez des demandes injustifiées ou excessives. Le cas échéant, nous vous facturerons des frais raisonnables en fonction des frais de gestion administrative encourus pour répondre à vos demandes.
Droit d’accès, modifications et suppression :
Vous pouvez avoir accès aux données vous concernant, les modifier ou modifier vos accords de communication en adressant une demande par email à remy@rflex.fr
Nous vous invitons à nous indiquer vos nom, prénom, adresse postale et électronique afin d’accélérer la prise en compte de la demande.
Vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles. Veuillez noter que nous sommes toutefois susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose.
Droit d’opposition :
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant en écrivant à l’adresse ci-dessus.
De plus, un lien de désabonnement est toujours accessible et disponible en bas des communications que nous vous adressons.
Droit à la portabilité :
Le droit à la portabilité de vos données ne s’applique que si vos données sont traitées de manière automatisée (les fichiers papiers ne sont donc pas concernés) et sur la base de votre consentement préalable ou de l’exécution d’un contrat conclu avec vous.
Dans les hypothèses susmentionnées, vous pouvez nous demander la transmission de vos données, directement entre vos mains ou entre celles d’un autre prestataire désigné par vos soins.
Droit de faire une réclamation :
Vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que l’utilisation de vos données à caractère personnel ne respecte pas la règlementation en matière de protection des données ou lorsque vous avez des raisons de croire que vos informations personnelles sont ou ont été utilisées d’une manière qui n’est pas conforme à la loi.
Des questions sur vos données personnelles ?
Pour toute question relative à la présente Charte de Confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en adressant une demande par email à remy@rflex.fr
édité le 10-06-2025